Lutte contre la précarité​

Oui ! La précarité est bien d’actualité en Suisse aussi.

Oui ! La précarité est  bien d’actualité en Suisse aussi.

Arrêtons de nous voiler la face, de faire comme si tout va bien, comme si nous avions honte de l’avouer. Cela n’arrive pas qu’aux autres !

Combien de familles, de personnes seules, d’entreprises (petites et moyennes) se trouvent aujourd’hui dans des difficultés financières auxquelles s’ajoutent maints problèmes en résultant.

Pour toujours plus de profits, cela commence par des licenciements abusifs, des fermetures de boutiques, de magasins, d’entreprises diverses pour atteindre aussi les multinationales, (la Poste, Swisscom etc.) et cela ne s’arrêtera pas là. Il suffit de lire la presse pour en prendre conscience.

Le résultat de cela : perte de salaires, chômage, difficile quête d’un nouveau job, difficulté de remboursement d’un emprunt, faillite, etc. et pour finir graves problèmes conjugaux se terminant de plus en plus souvent par un divorce.

Et là ! La situation s’envenime, le couple se déchire, les enfants en supportent les conséquences sans comprendre évidemment ce qui se passe. Et c’est le « bouquet », la justice s’en mêle, d’où déchirement familial, séparation parents/enfants se soldant par une problématique que des « professionnels » veulent régler sans empathie ni compassion. Les enfants étant leurs otages pour nourrir des interventions n’aboutissant pas et s’éternisant sans respect.

Dans certains cas de précarité, l’on constate une augmentation de suicides. Et personne s’en étonne, ni se pose les bonnes questions. La précarité mène à la dépendance d’un système politico-juridique monstrueux. Ce système « bien rodé » mène à l’avilissement des gens, au non-respect de l’homme. Et tout le monde s’en « fout » !

Réveillez-vous !  Sortez de votre léthargie, reprenez du poil de la bête et battez-vous.

Nous avons un programme la Micro-Taxe. www.microtaxe.ch

Qu’est-ce que la Précarité ?

  • Ce mot vient de précaire signifiant :  QUI N’A RIEN DE STABLE, D’ASSURE ; INCERTAIN, PROVISOIRE, FRAGILE. Santé, situation précaire
  • Droit : Qui existe par autorisation révocable.

Aujourd’hui, 99% de la population sur terre vit dans la précarité. Précarité financière menant à toutes les autres sortes de précarité.

Précarité financière  – sans argent difficile de vivre – c’est juste survivre

Précarité morale      – problème d’intégration sociale à tous niveaux

Précarité physique  – pas ou très peu de place pour les handicapés – réinsertion très       pénible  vis-à-vis du statut de vie établit pas la société

Précarité familiale   – immense sujet à développer sur tous les points

Précarité scolaire    – les enfants sont sensibles aux différences et là toute leur vie prend forme et beaucoup d’échecs sont dus à cette précarité financière qui les résume toutes.